Où êtes-vous ?

Vous êtes ici sur l'espace personnel de Bruno Laplace, fonctionnant grâce à l'excellent logiciel libre b2evolution qui assure toutes les principales fonctions présentent (blog, galerie, forum et documentation). Si j'ai, pour des raisons d'esthétique, retiré les multiples mentions au dit logiciel ; Ce n'est pas pour cacher que ce travail d'orfèvre n'est pas le mien mais juste parce que ça me piquait les yeux (il y en avait vraiment partout). Je ferai toujours en sorte de tenir informer les quelques visiteurs qui passent par là des logiciels utilisés pour la publications de ces pages.

Le site est lui hébergé sur un serveur dédié chez online.net et est administré par ma personne.

On a spoiler mes droits ?

Evidemment, on est sur internet et la liberté d'expression tout ça, pourrait vous donner envie de râler ou de vomir votre avis de manière virulente sur les propos que je serais moi même susceptible de tenir ici. Mais la liberté d'expression, c'est pour les espaces publics et ici ce n'est pas un espace public, pour la bonne et simple raison que c'est ma pomme qui paye les factures.
Alors vous pouvez dans le cas où l'administrateur du site, moi, ait supprimé votre message et banni votre compte de manière abrupte et totalement injuste, que ce monde est cruel, vous plaindre à vos mères mais rien de plus.

Légalement ?

Je prendrai toujours soin de respecter les lois sur la récolte des données personnelles des visiteurs et le tracking, tout simplement parce que je me fous bien d'avoir à les récolter pour les revendre ; Je ne m'appel pas google, facebook, twitter ou amazon, je ne suis pas faucheur dans l'âme.
Il est possible que le logiciel utilisé des cookies sans vous avertir, dans la forme parce que je ne vous mets pas une grosse bannière dégueulasse avec une petite croix pour la fermer, vous savez cette bannière qui fleurit sur tous les sites en ce moment (2014/2015) et que vous fermez tous sans même la lire ; Elle concerne l'acceptation de l'utilisateur sur les cookies parce qu'il faut que l'on s'assure (en 2014...) que vous êtes conscient en vous enregistrant sur un site qu'un petit fichier est créé durant la procédure sur votre ordinateur pour permettre au site de savoir qu'il s'agit bien de vous si jamais vous revenez prendre des nouvelles. Et ce script vous demandant par défaut et tout à fait optionnellement des informations comme votre sexe ou votre localité cela pourrait être vu comme du tracking mais je vous assure que ces informations ne m'intéressent pas à part à titre personnel mais ça.
Il est possible aussi que des outils tiers twitter et facebook apparaissent un jour sous forme de liens neutres ou de références, pour les adsense de google c'est assez peu probable qu'elles apparaissent un jour ici car je n'en suis pas fan du tout.
Utilisant moi même un bloqueur de publicité sur internet, je ne me vois pas m'amuser à vous coller des pubs sur mon site perso. Pour les réseaux sociaux, c'est d'ailleurs pareil, je n'aime pas trop ça mais tout le monde y est, donc ça reste pratique d'y être pour détourner les troupeaux de moutons vers l'artisanat local mais ça ne me plaît pas ; Qu'on se le dise.

Droit de réponse ?

Dans le cas où j'égratignerais involontairement votre personne, logiquement les attaques ad personam c'est pas mon sport de prédilection, ou bien au contraire consciemment votre produit, genre un bidule ou un machin que j’achèterai avec mes sous et dont le fonctionnement me conviendrait moyennement, vous posséderiez toujours un droit de réponse que je vous inviterai à poster en commentaire ou que vous pourrez même me communiquer grâce aux multiples liens présent vers le formulaire de contact et que je publierai bien volontiers en votre nom ou celui de votre entreprise. On est pas des brutes.

Combien t'as touché pour parler du dernier service à raclette interconnecté avec la montre de K2000 ?

Rien, j'ai juste une passion pour les services à raclette interconnectés. Si vous cherchez du contenu sponsorisé, il va falloir quitter ce site bien trop personnel très vite. Mais rassurez-vous, si ce genre de contenu vous manque vous pourrez en trouver en quelques clics en allant sur des sites dédiés à ce genre de publication : Presse Citron, Korben ou MinuteBuzz.

Et l'orthographe, ma gueule ?

Alors là, c'est mon talon d'Achille, j'en ai bien conscience. J'utilise beaucoup internet et traîne sur trop de pages rédigeaient avec les pieds, je lis beaucoup d'autres supports plus traditionnels pourtant et je ne vous cache pas que j'ai un vrai complexe de ce côté là, ça m'apprendra à avoir stoppé les études en seconde. Donc si vous voyez une faute, grosse comme la pleine lune une belle nuit d'été, vous pouvez la signaler avec courtoisie en commentaire, ça ne me pose aucun problème, au contraire. Si en revanche vous y mettez de la mauvaise volonté, vous pourriez en retour être invité à lire cette page en intégralité pour chasser d'autres fautes.

Dernière modification parleAvril 23rd, 2015

Aucun commentaire pour le moment